Aller au contenu

Le refuge

Petit historique :
La construction du refuge de Terre Rouge a démarré le 8 août 2012 par une belle journée d’été dans ce site magnifique du fond de la vallée de la Neuvache, au pied de la Pointe de Terre Rouge. Le projet de construction lancé par Marie-Paule Faugeras et Denis Noraz (SCI Terre Rouge) s’est achevé durant l’été 2017. Ce beau projet a pu voir le jour grâce au financement de la SCI à 20%, du Conseil Général à 30% et de la Région à la hauteur de 50%.

Le bâtiment :
Il est constitué d’une grande pièce commune avec cheminée, de 6 dortoirs de 4 à 10 places, d’un sas d’entrée avec séchoir et d’une terrasse abritée.
Le refuge accueille les randonneurs, familles ou groupes dans ses agréables dortoirs. Le marcheur y trouve un couchage douillet, des douches chaudes, une restauration familiale à base de produits locaux cuisinés sur place, des bières et des vins de Savoie.

Un petit mot des gardiens actuels :

« Être gardien est une grande aventure prenante et intense ! Le gardiennage demande de quitter les quotidiens classiques, les soirées tranquilles et les week-ends de repos pour vous accueillir. Mais c’est un plaisir quotidien que de partager avec vous, discuter de vos projets et idées, vous conseiller, vous proposer nos plats préférés! »

Nous contacter:

Téléphone: 09 88 18 79 03 (Uniquement en période de gardiennage)