Randos en étoile à partir de Terre Rouge

Les cols

le col de Névache

à partir du refuge, prendre la direction des Barmettes, puis suivre le chemin du lac de Curtalès, lac Cornu, le lac Bri remonter la pente jusqu’au col de Névache, entre la pointe de Névache et la roche du Chardonnet.

Temps : 2h30 - altitude départ : 2182m - altitude arrivée : 2794m - dénivelé : 612 - difficulté : pas de chemin tracé l'été

Le col des Marches

à partir du refuge, prendre le chemin de la Losa, après le captage, suivre les sentier des Vallons jusqu'au lac de Roche Noire, le longer et prendre le chemin du col des Marches.

Temps : 3h00 - altitude départ : 2182m - altitude arrivée : 2725m - dénivelé : 543 - difficulté : facile

Le pas des Griffes

à partir du refuge, prendre la direction des Barmettes et rejoindre le sentier rive gauche jusqu'aux Arendiers . Montez ensuite jusqu'au Pas des Griffes (pente soutenue)

Temps : 3h30 - altitude départ : 2182m - altitude arrivée : 2554m - dénivelé : 372 - difficulté : facile

Les lacs

le lac de Curtalès

à partir du refuge, partir en direction des Barmettes en longeant la tourbière. Rejoindre le chemin de la rive gauche de la Neuvache puis suivre le chemin qui monte jusqu'au lac. Plusieurs lacs sont accessibles alentour: lac Rond, lac Cornu en aval

Temps : 1h30 - altitude départ : 2182m - altitude arrivée : 2441m - dénivelé : 259 - difficulté : facile

Les Grands Lacs

à partir du refuge, partir en direction du Thabor SE, puis remonter le vallon des Grandes Culées jusqu'aux lacs sur la rive gauche du ruisseau

Temps : 1h15 - altitude départ : 2182m - altitude arrivée : 2549m - dénivelé : 367 - difficulté : facile

Lacs des Glaciers

Emprunter le chemin du Thabor, bifurquer sur la droite vers les lacs des glaciers arpès la pierre du déjeûner.

Temps : 3h - altitude départ : 2182m - altitude arrivée : 2683m - dénivelé : 501 - difficulté : facile

Les sommets

Roche Noire

A partir du refuge, suivre le chemin (22 balisé en rouge) des Grands Lacs. Remonter la combe en suivant le ruisseau des Culées. Rejoindre le colu qui donne sur la combe de la Vache. Gagner le sommet sur la droite dans les éboulis. Magnifique vue panoramique.

Temps : 3h - altitude départ : 2182m - altitude arrivée : 3067m - dénivelé : 885 - difficulté : facile

Le Mont Thabor

à partir du refuge, suivre le GR balisé vert et blanc en direction du Thabor, passer à la Pierre du Déjeûner, puis au col de la Chapelle, rejoindre le sommet et la chapelle du Mont Tnabor

Temps : 3h30 - altitude départ : 2182m - altitude arrivée : 3178m - dénivelé : 996 - difficulté : sportif