Mini tour au départ de Valmeinier - 3 jours 2 nuits

étape 1:

montée au refuge de Terre Rouge au départ du parking de la Chenalette  (route de 1800). Deux itinéraires balisés possibles: par la Loza et Notre Dame des Neiges (à gauche au lieu dit l'Ordières) ou par Mathoset en longeant la Neuvache par la rive droite (à droite au lieu dit l'Ordières).

temps : 1h30 - altitude départ : 1800m -  - altitude arrivée : 2182m - dénivelé : 382m+ - difficulté : facile

étape 2:

du refuge de Terre Rouge au refuge du Thabor par le mont Thabor. Depuis le refuge, suivre le chemin du Mont Thabor en passant à la Pierre du Déjeuner, puis contourner le sommet en passant le col de la Chapelle en suivant les cairns qui balisent le chemin dans un pierrier assez raide. On rejoint ensuite le chemin en attaquant la dernière montée jusqu'à la Chapelle. Après une pause méritée pendant laquelle on peut admirer le panaroma sur 360° ( Vanoise, Ecrins, Meije, Aiguilles d’Arves...) descendre par le même chemin jusqu'au col des Méandes, le chemin passe ensuite sous les cîmes déchiquetées  du Grand Séru jusqu'au  lac du Peyron puis rejoindre le col de la vallée Etroite et le refuge du Thabor.

temps : 7h - altitude départ : 2182m - altitude arrivée : 2501m - dénivelé : 994m+ et 675m - difficulté :facile

étape3:

du refuge du Thabor à Valmeinier par le col des Marches. Du refuge, longer les petits lacs qui se situent juste au dessus du refuge, passer au col des Bataillères (2787m), puis longer le lac et descendre vers le vallon de Bissorte. L'ascenscion du col des Marches(2725m) commence après la traversée du ruisseau de Bissorte. Au col suivre le sentier qui serpente dans le vallon du col des Marches jusqu'à la station de Valmeinier 1800.  Rejoindre ensuite le parking de la Chenalette en suivant la piste qui traverse la route sur une passerelle.

temps : 5h - altitude départ : 2501m - altitude arrivée : 1800m - dénivelé : 800m + 1450m  - difficulté :facile

Refuge Terre Rouge

73450 Valmeinier
contact@refuge-terre-rouge.fr